jeudi 3 janvier 2013
Petits biscuits moelleux chocolat gingembre
De la recette de Cléa de "cookies au chocolat, gingembre et petit épeautre" j'ai remplacé les ingédients que je n'avais pas par ce que j'avais dans le placard et là drame puis surprise, je n'ai pas obtenu de véritables cookies mais de très bon biscuits croquants en surface et moelleux à l'intérieur.
Ingrédients de la recette originale de Cléa :
mes modifications apparaissent en couleur :)
140 grammes de farine de riz complet / 180 g de farine de blé
2 c. à café de poudre à lever / bicarbonate alimentaire
50 grammes de sucre de canne complet / 80 g de sucre roux + 1 pincée de sel
80 grammes de flocons de petit épeautre / 80 g d'un mélange de 5 flocons de céréales
80 grammes de chocolat noir / 70 g de pépites de chocolat noir
15 grammes de gingembre confit cristallisé / 25 g
4 c. à soupe d’huile d’olive / 4 càs de purée d'amandes complètes + 100 ml d'eau
100 ml de lait de riz / pas mis
2. Dans un grand récipient mélanger les ingrédients "secs" : la farine + la levure ou le bicarbonate, les flocons, le sucre. Ajouter ensuite une pincée de sel
3. Ajouter les pépites de chocolat noir ou le chocolat de votre choix en petits éclats puis le gingembre confit finement émincé.
4. Mélanger 100 ml d'eau tiédie avec 4 cuillères à soupe de purée d'amandes et mélanger bien (dans un petit shaker pour moi) pour diluer la purée. On obtient un mélange entre le liquide et le crémeux.
5.Ajouter progressivement le lait d'amande obtenu tout en malaxant la pâte. Si celle-ci colle trop ajouter un tout petit peu de farine.
6. Mettre le bol de pâte au frais au moins 20 minutes pour raffermir la pâte et éviter qu'elle ne colle trop aux doigts pour confectionner des petits gâteaux. Préchauffer le four à 180 °C.
7. Former des petits boules de pâtes au creux de la main puis les aplatir légèrement sur la plaque du four garnie de papier cuisson.
8. Enfourner la plaque de cuisson et cuire environ 12/14 minutes. Retirer les biscuits de la plaque une fois cuits. Les biscuits seront à déguster totalement refroidis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire