Et si on faisait un milk-shake et un fruit-shake ?
Le milk-shake coco, banane, fraise
Ingrédients pour le milk-shake
300 ml de lait de coco => ou un peu plus, selon son amour du lait de coco ♥
1 à 2 petites bananes bien mûres
une dizaine de petites fraises
4 boules de glace/crème glacée au coco, banane, fraise... => 1 seul parfum ou un mélange
entre 50 et 100 ml de liquide si besoin => lait de coco en rab', eau de coco, nectar, eau
La glace au coco est bien sûr un allié de choix, mais le parfum banane ou fraise sont aussi très chouette dans ce milk-shake.
Pour celles et ceux qui ne consomment pas de produits laitiers, on peut réaliser des glaces "maison", même sans sorbetière, avec des laits végétaux, notamment avec le lait de coco ou le lait d'amande. Il faudra alors prévoir à l'avance la réalisation de la glace maison avant de se lancer dans la préparation du milk-shake.
Si vous n'avez pas sous la main de glace sans lait de vache, le milk-shake proposé dans cette petite recette peut se faire sans les boules de glace. Il sera certes différent, mais tout aussi bon.
Je l'ai testé sans aucune boule de glace, avec un peu plus de lait de coco, un peu plus de banane ou de fraise, re-testé avec de la banane congelé puis mixée, et à chaque fois la nouvelle version m'a conquise.
Notes
- Si votre blender est équipé pour broyer la glace et/ou qu'il est très puissant, vous pouvez congeler des rondelles de bananes et les mixer encore gelées
- Si le lait de coco s'est scindé en 2 phases, une crémeuse sur le dessus et une plus liquide en dessous, c'est tout à fait habituel donc pas de panique, le blender va mixer tout ceci en quelques bzzz ^_^
Préparation
1. Rincer et équeuter les fraises. Les couper en tranches ou petits morceaux. Peler la banane et la couper en rondelles.
=> des rondelles assez fines de bananes et des morceaux assez petits pour les fraises si vous n'avez pas un blender très puissant
2. Disposer les morceaux de fruits dans le blender. Verser ensuite le lait de coco et les boules de glace. Mixer en plusieurs fois jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
3. Verser dans des verres/mugs et déguster sans tarder :-)
Si la texture vous paraît un peu trop dense, allonger avec un peu de liquide :
lait de coco, nectar de banane ou fraise, un petit d'eau minérale, et hop quelques Bzzz au blender.
Le fruit-shake coco, banane, fraise
En général un "fruit-shake" se compose d'un liquide autre qu'un lait (animal ou végétal) et/ou de sorbets et de fruits, le tout passé au blender. Le fruit-shake est donc notamment adapté pour celles et ceux qui ne consomment pas de produits laitiers
Je vous propose ici un fruit-shake aux saveurs de coco, fraise et banane pour rester dans le thème du milk-shake préparé au lait de coco. J'ai tout bonnement oublié de photographier mon fruit-shake car sitôt réalisé il a été englouti... Je vais devoir en refaire, zut alors ! ;-)
Ingrédients pour le fruit-shake
- eau de coco = > ou mélange d'eau de coco et de nectar de banane ou de fraise
- eau gazeuse => ou de limonade légèrement citronnée
1 à 2 petites bananes bien mûres
une dizaine de fraises
3 ou 4 boules de sorbet au choix : coco, banane, fraise => 1 de chaque ou tout autre combinaison
La quantité de liquide dépend de votre souhait quant à la consistante de votre fruit-shake : très liquide ou sirupeux.
Optionnel
Si votre blender est équipé pour broyer la glace :- ajouter les rondelles de bananes congelées, ce qui remplace merveilleusement bien le sorbet banane tout-prêt !
Préparation
1. Rincer et équeuter les fraises. Les couper en tranches ou petits morceaux. Peler la banane et la couper en rondelles.
=> des rondelles assez fines de bananes et des morceaux assez petits pour les fraises si vous n'avez pas un blender très puissant
2. Disposer les morceaux de fruits dans le blender. Ajouter les boules de sorbet puis le mélange de liquides, eau de coco et eau gazeuse ou limonade. Mixer en plusieurs fois jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
3. Verser dans des verres/mugs et déguster sans tarder :-)
mots clefs : lait de coco , fraise, banane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire