vendredi 19 juillet 2013

Smoothie banane/framboise/coco/yaourt et agar-agar

J'ai chaud, je ne sais pas pour vous, mais  là où je suis cela me fait vraiment bizarre. Se dire qu'à Lille aussi on peut avoir ... Trop chaud ! Promis juré, v'nez voir !  ^_^

Hier matin, par une chaleur très tropicale il me restait 2 tranches de mon flan d'agar-agar au jus de fruits et coco au frigo mais j'avais tellement chaud que j'ai décidé de l'utiliser pour un smoothie bien consistant et surtout rafraîchissant avec du yaourt et du  lait de coco .
L'idée de mettre dans mon smoothie de l'agar agar gélifié bien qu'elle semble saugrenue ne l'est pas tant que ça en réalité. Cette envie un peu zarbi m'est venue en repensant à un type de boisson que j'aime bien et qui se retrouve dans différents pays, une boisson dans laquelle on met des cubes ou des nouilles à base d'agar-agar ou de tapioca, du sirop, du lait et parfois de la glace : le falouda/faloodeh.
Je n'ai pas fait ici un véritable alouda  de l'île Maurice, boisson elle-même dérivée de la boisson falooda  commune au Moyen-Orient et Asie du sud (bientôt !), mais un simple smoothie aux fruits agrémenté d'agar agar.


Ingrédients


- 1 banane en rondelles, surgelée
- 5 càs de brisures de framboises surgelées
- 2 tranches de flan à l'agar-agar , bien dense
- 1 yaourt nature  => on conserve le pot
- 2 càs de Pulco fruits rouges => ou du sirop, ou rien du tout si on préfère sans
- 1 pot de yaourt rempli de lait de coco
- 1,5 pot de yaourt d'eau minérale => ça marche aussi avec de l'infusion aux fruits bien froide


On peut bien sûr réaliser la boisson avec une banane non gelée et de la framboise fraîche mais on perdra alors le côté glacé... à moins d'avoir un blender capable de mixer de la glace pilée ou des glaçons !




Préparation


Disposer dans le blender : banane, framboise, petits morceaux de flan d'agar agar, le yaourt et le pot de lait de coco.
Mixer un peu. Ajouter l'eau minérale (ou infusion froide) et le Pulco/sirop.
Mixer à nouveau jusqu'a ce que l'agar agar et les fruits ne de distinguent plus dans le mélange.
Servir et déguster aussitôt 














Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est sûr, la chaleur a mis du temps à arriver mais elle s'est bien rattrapée ;)

    Rien de tel qu'un smoothie pour se rafraîchir. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer