mardi 29 janvier 2013

Le magasin Vert'ige de Lille

Cette toute petite enseigne bio, Vert'ige, est nichée au creux des Halles de Wazemmes, le fameux "marché couvert" de Lille

En dépit d'une petite surface de vente on y trouve à peu près de tout dans les 3 rayons et le stand de fruits et légumes de production locale et bio. Pour certains produits les prix sont un peu plus élevés qu'à la boutique Biocoop de la rue solférino mais pour ce que j'utilise en général c'est sensiblement pareil.
=> purée d'amandes ou de sésame, poudre à flan, pâtes 1er prix en bio

Il y a des céréales, légumineuses, riz etc en vrac, quelques biscuits en vrac, un rayon pâtes/riz/céréales en sachets, des sauces, des biscuits, chocolats, purée d'oléagineux, un rayon farines/sucres/poudre à flan/lait végétaux/laits pour bébé, des jus, des galettes de riz, un rayon frais où on trouve un peu de tout. Et on trouve aussi des produits frais à -30% quand la date est proche.
=> ça c'est chouette !

Leurs pommes sont par exemple au même prix/kilo que celles de carrefour market qui est juste à côté, à la différence près que celles de vert'ige sont bio et pas celles de carrefour pour ce prix là. C'est donc intéressant pour ceux qui d'habitude achètent des pommes à carrefour mais souhaiteraient du bio pour ce prix là. Pour moi c'est encore trop cher alors je prends mes pommes à 1eur le kilo dans le marché à ciel ouvert de Wazemmes.

Ce dimanche j'y ai acheté du panais à 3.05eur/kilo pour goûter la bestiole, après fait un petit tour du marché extérieur pas toujours terrible contrairement à ce que de nombreux Lillois racontent (1), puis du marché couvert et là j'ai eu la surprise de constater qu'un autre primeur du marché couvert en proposait lui aussi, mais à 4.95eur /kilo...Oh ben ça alors ! Pas bio, pas plus beaux, et plus chers !
Le prix des poires de vert'ige par contre auraient pu me freiner (3.95eur/kilo) si le caisson n'était pas déjà malheureusement vide. J'en aurais bien pris une pour goûter et voir si elles sont meilleurs que celles que je prends à 2.95eur.

Mon panier s'est composé : de panais, un petit potimarron, 2 lots de poudre à flan (1x2 sachets chocolat orange et 1x2 praliné), 1 pot de purée 1/2 complète de sésame. Le tout pour 10.71 (il faut que je retrouve ce fichu ticket !). Ce n'est pas donné c'est bien vrai, mais je n'y vais pas tous les dimanches.




 (1) voilà ce que je vois chaque dimanche : invendus d'hypermarchés avec l'étiquette de prix vendus en étal de marché ah ah ah !, fruits et légumes pourris/moisis/verts, vendeurs qui hurlent que tel produit vient de France et un rapide coup d'oeil à la caissette, ou au sticker sur le fruit suffit à contredire leurs boniments. En bref le marché extérieur de wazemmes mérite un billet à lui tout seul




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire