jeudi 20 juin 2013

La pizza margherita "toute prête" mais à customiser

La pizza surgelée je l'aime bien car c'est un repas de dépannage, rapide, et qui peut se révéler très appétissant en fonction de ce qu'on y ajoute. 
Je n'achète pas les pizzas de marque -1-  ( je n'aime pas du tout, je préfère encore mon assiette de pâtes) ni celles en carrefour discount. J'achète de temps en temps de la pizza surgelée "Marie" (au fromage), "Picard" (margherita) ou autre marque (vive les promos sur les Dr Oetker) et si possible toute simple comme la margherita car elle sera "customisable" au dernier moment. 

Mais comment rendre plus sympa une pizza margherita surgelée toute simple ?
En ajoutant des petites choses par-dessus... Un petit peu de ceci et de cela et hop on a une super pizza, adaptée aux envies du jour.
Elle peut devenir toute une série de pizzas différentes, traditionnelle ou fantaisiste selon les ingrédients du frigo, du placard et de ses goûts.



Quelques exemples :

pour une fromagère : ajouter des restes de fromages et des petits morceaux de noix

au thon : du thon en boîte bien égoutté, des épices, un ajout de mozzarella et de tomates fraîches ou séchées

à la viande : avec des restes de viande cuite et un ajout de fromage, des lardons et de l'oignon, des rondelles de chorizo et un peu de poivron etc

une pizza aux légumes : des légumes grillés surgelés ou restes de légumes d'une poêlée, d'un wok etc


On peut tout lui mettre sur le dos à cette gentille margherita !


les pizzas avant cuisson

Sur les photos j'ai ajouté à de la pizza margherita surgelée (Picard cette fois-ci) :
des olives vertes
des lamelles de tomates séchées marinées à l'huile
du basilic, de l'origan, et un soupçon d'ail, le tout en déshydraté
 

Une fois cuite  :-)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire