mercredi 21 novembre 2012

Shopping à la boutique Biocoop

Je savais qu'elle existais, je l'avais même déjà zieutée plusieurs fois mais j'avais un peu peur que les tarifs soient très nettement au-dessus de mes moyens, même pour les fameux "produits en vrac" qu'on achète au poids.
Et puis cet après-midi je me suis enfin lancée. Allez hop hop hop un peu de cran ! Après tout si c'est trop cher tu ressors l'air confite et puis c'est tout...

Finalement les tarifs du magasin sont bien en moyenne au-dessus de ce que j'achète habituellement, mais concernant certains produits de base que j'aime beaucoup on reste dans le raisonnable donc j'ai craqué et acheté quelques bricoles "alimentation saine" avec ce que j'ai économisé ces derniers mois à refaire du "tout à pieds" ! Presque pas de tickets de métro = plus de sous héhé !


Liste des heureux achats :

produits introuvables ailleurs qu'en boutique bio

- graines de sarrasin 260g, (4.96 eur/kg) : 1.29 eur
- mélanges de 5 flocons avoine, riz, 495g,  (2.90eur/kg) : 1.44 eur
- 1 pot de purée d'amandes complètes grillées , (15 eur environ le kilo) : 5.30 eur
- 1 pot de caroube instantanée (remplace le chocolat chaud), 250g : 3.21 eur

produits existants en rayon bio de supermarché, mais de prix comparables à la Biocoop 

- petite boîte d'argile verte en poudre : 3.84 eur
- sachet de 500g spaghetti semi-complets : 1.10 eur
- sachet de 500g fusilli complètes  : 1.10 eur

TOTAL de 17.28 eur

pas donné mais pas volé non plus   :-)











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire