vendredi 15 novembre 2013

Ze chti Liebster award 2013, part 2

Et un deuxième article pour un autre tag "Liebster award 2013" !



Je vais en premier lieu répondre aux 11 questions d'une charmante PetiteBelge, puis raconter 11 petites choses sur moi (ptet bien drôles, inutiles, ou pas). Je vais enfin nommer quelques blogs en retour et à mon tour poser 11 questions décalées aux blogueuses/blogueurs désignés.


liebster-award



J'ai plein (vraiment trop) d'articles commencés et pas terminés en stock, bouhouhou pourquoi le temps file aussi vite ? Pourquoi ? Entre les journées qui se font la malle trop vite et mes yeux qui fatiguent  devant un écran c'est la guerre psychologique. Gnark.



LiebsterBlogAward 






Passons mes jérémiades blogesques et lançons-nous sans attendre dans le jeu des questions/réponses de PetiteBelge :




1) Comment qu’elle est venue la passion dont tu parles sur ton blog ? 

La cuisine ? Euh, hum...  - réflexion... Tic tac tic tac tic tac - Comment tourner la réponse pour ne pas passer pour une allumée des fourneaux qui aurait cramé ses derniers neuronoscuits ?
 
Je n'aime pas du tout manger des trucs sous vide, des biscuits tout zarbi qui ne calent pas le matin, des plats "préparés" en chaîne plein de conservateurs, sous-produits louches, colorants et autres horreurs donc une seule solution la manifestation  se préparer des petits plats soi-même héhé ! Voilà ce qui m'a conduit très tôt à investir la cuisine de mes parents overbooked. Que celle ou celui qui n'a jamais été triste devant le contenu fadasse dégueulasse d'une boîte de cassoulet/ lentilles saucisses / raviolis lève la main !



2) C’est quoi ton dessert préféré ? (Bah quoi ? :D )

Nannn c'est trop duuuur comme question !  Je suis la reine du non-choix au niveau miam (et pas que, et j’ai pensé à Pâsques en tapant ça ! J'ai le cerveau qui bugg par temps froid et humide). Probablement en raison de la longue liste de douceurs que j'aime bien. Mais comme je t'aime bien toi aussi (non ne fuis pas je ne mange pas les bloggeuses, juste les biscuits) je vais esquisser une réponse qui aura une durée de validité façon DLC ou DLUO là tu peux choisir.
Dans le top 3 actuel de mes envies sucrées : 
1. tarte aux pommes-noix
2. fondant au chocolat
3. crème dessert amande-fleur d'oranger ou amande-citron


3) Tu préférerais vivre sous terre ou sous la mer ? 

Je ne suis pas très cave, caverne et souterrains alors autant te dire que ta proposition d'habitation troglodyte  ou caverne-bunker sous des tonnes de flottes ne m'enchante point.  Donc ce sera ni l'un ni l'autre.
Etre à l'air libre ya que ça d'vrai ma bonne dame !


4) Ta saison préférée, et pourquoi qu’elle l’est d’abord ? 

L'été ♥ sous les Tropiques ! Précision très importante car pour moi un été dans le Nord n'est pas un véritable été. 
L'été car c'est la saison de la floraison des superbes fleurs de mon île d'amour, celle où la nature semble exploser en feu d'artifices de couleurs, parfums et saveurs. C'est la saison qui ramène le goût incomparable d'une mangue du jardin mûrie au soleil, de la corbeille de letchis d'un rouge flamboyant, des papayes charnues, des ananas victoria, caramboles et bananes.
C'est aussi la période de fêtes importantes comme le Dipavali (fête Hindou des lumières), la fête caf' / fête du 20 décembre (20-12-1848 date de l'abolition de l'esclavage à la Réunion), le nouvel an Chinois etc.


5)  Le lien de la dernière musique que tu as écoutée ou que tu écoutes en répondant à ce questionnaire ? 

Mouhahaha tu l'auras voulu ! Tant pis pour toi si après avoir écouté ce morceau tu n'es plus tout à fait toi-même pendant 30 sec au moins...

Edit 16/11/13 : mon piti lien sadique s'était envolé !

Alors pour écouter ce chef-d'oeuvre, tu cliques sur : christopherippert.com, et une fois sur la page tu cherches en bas dans le bandeau avec les pitites photos la chanson "summertime".
Indice ? C'est la quatorzième photo en partant de la gauche. Ou la deuxième en partant de la droite.

TU L'ECOUTES pour de vrai. Je veux dire sans les écouteurs branchés sur l'ordi, faut que tout le monde puisse profiter de ta découverte musicale du jour !  :-D

Voilà, maintenant tu peux me détester, un peu.


6) Une photo de ton chez toi ? (Bureau, vue par la fenêtre, région/pays d’origine… Bref, lâche toi ! J’suis curieuse ! ^_^)

Mon appart bénéficie de 2 vues d'une banalité sans nom : un côté rue où l'on ne voit plus qu'un gigantesque immeuble d'habitation/commercial gris, moche mais presque achevé (et donc grouillant d'ouvriers à tous les étages) et un côté "cour" où j'ai une vue minable sur un triptyque {parking, immeubles enclavés avec micro jardins plein de fourbis, courette jonchée de débris de la rénovation d'un immeuble voisin}. Je m'abstiendrais donc de toute photographie de ce que l'on peut apercevoir de mes fenêtres...

J'aurais bien intégré ici une jolie photo de mon île d'amuuuur mais... Aussi étrange que cela puisse paraître  enfin pas tellement je n'en ai aucune digne de ce nom dont je sois l'auteure voilà voilà.

Quant à mon fidèle bureau, étant donné le contexte géo-structurel de mon habitat il s'agit en ce moment d'une zone de conflits internationale agitée par les combats incessants entre factions ennemies  "AAh" {travaux de fac, traitement de docs administratifs} et "Bwah..." {docs variés mais un piti peu important quand même}.  Il va sans dire que toute photographie ou image satellite des lieux est inenvisageable pour des raisons évidentes de sécurité intérieure de la République autocratique de Bureau-de-Blog.


Comme je suis tout de même bonne pâte je vous indique des liens de photographies bien agréables de mon île d'amuuuur :
- Site de l'office de tourisme : http://www.reunion.fr/
- Des photos de pro qui me font rêver :  http://www.lucperrot.fr/
- Site d'un photographe pro célèbre pour ses photos du volcan : http://www.sergegelabert.com/photo/categories
- A ne pas rater ici, les photos de maisons créoles et celles de la faune/flore : http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/index.php



7) Ton film préféré ? Et pourquoi celui là en particulier ? 

Chiante un jour, chiante toujours. Non bien sûr il ne s'agit pas d'un titre de film (mais c'est une bonne idée) mais d'un commentaire qui a égaillé mes jeunes années et qui continue de m'être gracieusement offert par mon entourage afin d'expliquer mon incapacité chronique à donner une réponse simple à toute question relativement simple.
Tout ce blabla introductif donc pour préparer le terrain à ma réponse, bien évidemment non constituée d'un seul titre de film. Quand on peut en caser 3 d'un coup (oui là tu sens venir une trilogie, mais laquelle ?) pourquoi se limiter à un seul film qui risquerait d'être dénaturé, considéré en dehors de sa trame ?

Star Wars (les trois premiers épisodes sortis au cinéma, pas les trois premiers dans l'histoire de la saga)

Pourquoi ces films ?
J'ai regardé ces films des dizaines de fois étant gamine, rêvant d'un monde génial (selon les critères de génialosité de l'enfance, car une vraie guerre c'est loin d'être chouette) où je pourrais manier du sabre laser en étant une Jedi hyper classe avec un regard blasé.

 Note : si la trilogie de Tolkien, le Seigneur des Anneaux avait pu être réalisée avant 2001, nul doute que j’eus placé ici les 2 trilogies à égalité.


8) J’débarque demain dans ton coin, on se prend un café, un thé ? (Gaffe, ça se pourrait hein !)

Les deux mon Capitaine ! Pourquoi se priver de l'un ou de l'autre ?



9) Complète cette phrase : Ce qu’il y a de bien avec les chats c’est… (Oui je suis sadique ! ;-) )

... qu'ils sont plus indépendants que les chiens.
Ils ont quand même moins tendance à te sauter dessus et à te baver sur le jeans dès que tu passes le pas de la porte.

10) Puis d’ailleurs, toi, tu es plutôt chat ou plutôt chien ? (Ou canari, poisson rouge, calamar géant…)

J'apprécie tout autant les chats, chiens, canaris, et autres animaux conventionnellement indiqués comme étant de "compagnie" mais mes allergies poils/plumes ne me permettent pas d'en avoir chez moi, alors snif et re snif.
Je n'accepterais pas non plus de garder en animal-sitting un calamar géant (ou version de poche), de la poiscaille, des insectes ni des reptiles en vivarium (bien que ces bestioles là soient sans poils ni plumes).

11) Quel projet te tente beaucoup beaucoup au tricot/crochet en ce moment ?
OU pour les non tricoteurs ;-) 

11) Si on te tricotait/crochetait ce que tu veux, là, comme ça, pouf ! Qu’est ce que tu choisirais  ?

Un espèce de machin qu'on porte autour du cou, comme une écharpe mais en mieux, connu sous diverses dénominations : écharpe loop ou loops, écharpe ou col twist, un "snood".





11 (autres) petites choses sur moi...

1. En plus du coco, j'ai une addiction au Chocolat. Le vrai, pas le chocolat blanc.

2. Je regarde des vieux sketchs des Inconnus en attendant leur retour.

3.  J'ai vu en vrai un spectacle de Chantal Goya. Un seul.

4. Les ananas de chez moi sont petits, bien jaunes et sucrés. Les machins à moitié verdâtres de carrefour ne sont pas de vrais ananas pour moi. Na.

5. J'aime la purée de cacahuète et bien moins le beurre de cacahuète.

6. Je ne bois pas de lait de meuh mais des laits végétaux que je fais moi-même (souvent).

7. Je voudrais bien refaire de la randonnée mais la région où je suis est aussi plate qu'une table à repasser.

8.Si tu penses me croiser un jour en robe, ce n'est pas moi. J'ai plusieurs sosies déjà répertoriées et je ne sais pourquoi elles aiment les robes, courtes.

9. Je n'aime pas la meringue en général et surtout celle "à l'Italienne" dont on recouvre la tarte au citron meringuée et l'omelette Norvégienne.

10. Mais j'aime la vraie tarte aux citrons. Si tu as des citrons de Menton, on va être amis.

11. Je n'aime pas trop l'omelette Norvégienne alors si tu m'invites pas la peine de casser la tirelire pour ça, une tarte au chocolat suffira amplement, sans meringue. Merci. J’amènerais un digestif de chez moi, corsé comme il se doit.


Qui sont les tagués ?



Comme tout bloggeur/bloggeuse bénéficiaire d'un Liebster award je dois taguer en théorie 11 blogs... Ne connaissant pas 11 blogs méconnus ou récents, je me contente de taguer en retour les personnes à qui j'ai trèèèès envie de poser 11 questions indiscrètes. Ils auront la lourde tache d'y répondre et d'indiquer en sus, 11 petites choses sur eux.


- DeeDee O' Dee 
- Wxug
- Saveurs et expériences 
- Princesse guerrière
- La Valkyrie vegan 
- Une Graine de Maniguette
- Élucubrations d'une jeune idiote



J'avais annoncé dans mon précédent petit billet doux que ma liste de 11 questions ne bougerait pas d'un cil et serait à nouveau proposée.

Je vous fais donc un majestueux copié-collé de mes 11 questions tordues, auxquelles vous tenterez de répondre avec sincérité et gourmandise.

N'oubliez pas ensuite (ou en premier hein) d'avouer, de dévoiler, 11 petites choses sur vous. 



 


Mes 11 questions 



Remarque préliminaire : je tiens un blog de recettes mais je ne vais pas me cantonner à des questions gastronomiques, mouhaha !


1.  Stylistiquement tu te sens l'âme plutôt : casual ? Néo-grunge ? Glam'rock ? Chic en stilettos/mocassins ? Rando-sac-à-dos ? Sport'n chic ? Working girl/boy ? Bobo-Bohême ? Tel un Diamond rock de tendances personnelles affirmées, mixées en fonction de ta personnalité du jour x à l'heure y ?


2. Totalement urbain(e), centre-ville/métro/Tram/ciné/musées et web-connectée 24/24 ? Totalement campagne, terroirs et fleurs dans les cheveux ? Ou un savant mélange des deux ?


3. Dans le monde merveilleux du Sucré, es-tu "le chocolat est mon meilleur ami" ou "les fruits c'est toute ma vie" ?


4. Au regard de la question number ouane, tu devrais je pense pouvoir deviner la question qui vient. Non ? Vraiment vraiment pas ? Bon, un indice ? Il n'y a aucun rapport avec une mini jupe de plage en crochet et coquillages ou un slim 3/4 tye & dye à motif fleurs baroques... Quel est ton cocktail préféré ?  :-D


5. Si demain tu n'y vois goutte, de près ou de loin, ou un peu des deux : tu optes pour une paire de lunettes ou tu te jettes sur une paire de lentilles ? "Expliquez votre choix de façon concise et argumentée". 


6. Chocolat, thé ou café ? Quelle boisson préfère-tu déguster ? Merci de renseigner ci-contre avec moult détails ta boisson favorite, sans oublier le pourquoi du comment que c'est celle-là et pas une autre hein  
à lire avec un accent bien trempé dans le bol de chicorée c'est encore plus meugnon


7. Droite ou gauche ? Concernant ta servile et sexy mimine tenant ton stylo hein pas de ton bulletin de vote. Si tu es droiche ou gautre, c'est pas d'chance mais tu peux en parler ici, on ne te jugera pas, jamais.


8. Quelle(s) est (sont) ta (tes) passion(s) ?
 

9. Quelle est ta passion la plus inavouable en société selon toi ? Nous parlons ici de passion actuelle ou appartenant au passé lointain de nos jeunes années.


10. C'est le week-end. Ou les vacancelles ma foi, ne froissons donc pas les francophiles extrém...  Il pleut comme si Dame Nature avait ouvert les vannes en pleine cure détox de tisane au radis noir (ndlt : il drache, il pleut des cordes et même des icebergs si tu es dans le Nooord profond). 

réponse ouane > 
Tu choisis de braver ce temps infâme et tu sors prendre l'air sans cache-nez ni gants polaire Décathlon, puis chemin faisant tu te dis wouaou pourquoi ne pas faire tes emplettes au marché du coin et soyons dingo tu vas même prendre un Tea time à 17h car après tout avec un temps "made in UK" n'est-ce pas la solution aux intempéries ? Évidemment, entre la case "marché" et celle du "Tea time" tu es rentré déjeuner  de ta baguette/fromages/crudités du marché ou tu as découvert un nouveau petit resto super chouette à deux patés de maisons de chez toi, à pattes et sous la flotte, de l'Aventure, de la vraie avec un grand A !

réponse touw > 
Tu choisis courageusement de lancer une journée (au moins) de cocooning intempestive, ouais là comme ça et sans préavis. Journée de glande intersidérale donc, où tu vas débrancher la prise du tél fixe (on est jamais trop prudent, et si yavait un coup de tonnerre ?) pour être au calme, faire de ton canapé ou de ton lit le radeau de sauvetage de ton week-end en lui greffant une table basse garnie de cookies, chocolats (et/ou fruits, conf. réponse 3), chocolat chaud (et/ou café, thé, conf réponse 6.), voire même de la pizza. On ne sait jamais hein ça peut servir. 
Et comme ta vie ne tourne pas qu'autour de la comfort food, tu auras pris soins d'amener à portée de main la télécommande de ta télé (télé avec prise parafoudre) ainsi que des romans de ton choix.

Tu peux bien sûr remanier les réponses proposées pour t'approcher au mieux de ton week-end pluvieux idéal.



11. On va tout de même causer un peu blog. Donc, quelle est ta principale motivation intrinsèque d'appartenance à la secte des Blogueuses/Blogueurs ? 


Je vous souhaite bon courage pour répondre à ce délicieux petit questionnaire test de mag de meuf et vous bisoute affectueusement sur les deux joues !







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon commentaire est passé ? Il semble avoir disparu sans me demander le capcha. :O

    Je disais donc : J'ai beaucoup ri en lisant tes réponses, merci d'y avoir répondu ! Bises ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien eu ton comm' et je l'ai publié, tadaaaaaaa !
    Super si j'ai réussi à te faire rire, c'était mon but :-)

    RépondreSupprimer