vendredi 15 novembre 2013

Mon tout 1er Liebster award ♥


Je suis vivante ! Youhou ! J'ai été plutôt absente ces derniers temps, alors je vais essayer de me rattraper.
 


 Je ne réponds que maintenant au tag de Madame Edgard (oui je sais, pô bien) que je remercie d'ailleurs pour cette invitation blogguesque. Mais pour ma défense je pensais vraiment inébranlable l'obligation de taguer en retour 11 blogs encore peu connus... Chose m'étant apparue en mai comme insurmontable car je ne "connais" pas autant de nouveaux blogs. Gloups.

Le présent article s'articule autour de deux axes : tout d'abord mes réponses aux questions de Madame Edgard et 11 petites choses sur moi, ensuite ma liste de blogueurs tagués et enfin mon questionnaire pour les infortunés tagués.



 Voici les 11 questions de Madame Edgard :


1. Pourquoi as tu créé un blog ?

Si je répondais que ma motivation 1ère fut de ne plus paumer mes feuilles volantes/fichiers openoffice dans mon ordi, je passerais probablement pour une affreuse égoïste nan ? Honnêtement, il y a un peu de cela, mais pas uniquement. J'avais pour ambition de partager mes recettes coups de cœurs, trouvailles de blogs, d'ouvrages culinaires ou miam miam testé chez des potes. Je ne suis donc pas totalement égoïste mais comme tout blogueur un poil égocentrique.

2.Quel a été ton plus beau voyage ?

 Je n'ai jamais fait de magnifique voyage au bout du monde mais ce que j'ai vu de plus beau reste ma région, la Réunion et la voisine, l'île Maurice, toutes deux proposant un éventail de cultures variées et mélangées.

 
3.Ton plus gros défaut ?

 Ma franchise déconcertante.


4.Si tu devais te décrire en 3 mots ?

 Tenace, protectrice, gourmande.



5.Quel est ton métier/étude?

Je suis en fac de Sciences Humaines, mes études sont trèèès longues trop longues et j'ai hâte d'en finir.



6.La chose dont tu ne pourrais pas te passer ?

Il y a deux choses en fait : la cuisine et la lecture.


7.Le sentiment que tu détestes le plus ?

La jalousie, un sentiment étouffant.

8.Ta recette fétiche ?

 Oulala ! Difficile de répondre j'aime trop de recettes. En ce moment je suis très pommes : tarte aux pommes, tourte aux pommes, compote de pommes, tarte tatin etc.

9.Comment te vois tu dans 10 ans?

Avec des gamins (chiants, évidemment) et mon chéri en adorable co-baby-sitter et un job pas trop détestable qui me permette de prendre un peu de vacances au soleil.


10.Tes projets à venir ?

Déménager (j'en rêveuh) pour un appart plus récent, trouver un job, boire moins de café, publier mes articles de blog...


11.De quoi es tu la plus fière ?

 D'être sincère, quoi qu'il puisse m'en coûter en société, je dis ce que je pense... Si on me questionne bien entendu.






11 petites choses sur moi...


1. J'ai un téléphone portable qui n'est pas un smartphone. Si si c'est vrai, en 2013.

2. Je zappe dès que je tombe sur une émission de téléréalité.

3. Je n'apprécie pas les éternels retardataires abonnés aux textos "j'arrive dans 05 min" et qui ont toujours plus de 30min de retard.

4. J'adore les documentaires d'Arte.

5. Je suis fan de plusieurs série US dont l'une mêlant intrigue policière et sciences.

6. Je supporte difficilement les bêlements de Julien Clerc et de Véronique Sanson.

7. Il m'arrive de suivre certains sports à la télé et sur internet. Des sports considérés comme masculins.

8. Je suis dépendante au coco. C'est terrible, avouez-le ! Si vous aussi êtes concernés, formons un club.

9. J'ai beau avoir grandi sur une île des tropiques je ne suis pas fan de glaces.

10. Un jour j'ai dansé et reproduit la chorégraphie de "Partir un jour" des feu 2be3. En étant sobre, mais en groupe. Ah euh j'oubliais de préciser que le show était public.

11. Avant j'étais danseuse du dimanche. J'ai utilisé mes talents de danseuse freestyle sur des musiques allant du "hard rock" au reggae en passant par le quadrille créole. Mais ça c'était avant. 







Qui vais-je taguer en retour ?





 http://myotherbookclub.files.wordpress.com/2013/10/wpid-liebster-award-11.jpg?w=439




Mes 11 questions 

Remarque préliminaire : je tiens un blog de recettes mais je ne vais pas me cantonner à des questions gastronomiques, mouhaha !


1.  Stylistiquement tu te sens l'âme plutôt : casual ? Néo-grunge ? Glam'rock ? Chic en stilettos/mocassins ? Rando-sac-à-dos ? Sport'n chic ? Working girl/boy ? Bobo-Bohême ? Tel un Diamond rock de tendances personnelles affirmées, mixées en fonction de ta personnalité du jour x à l'heure y ?


2. Totalement urbain(e), centre-ville/métro/Tram/ciné/musées et web-connectée 24/24 ? Totalement campagne, terroirs et fleurs dans les cheveux ? Ou un savant mélange des deux ?


3. Dans le monde merveilleux du Sucré, es-tu "le chocolat est mon meilleur ami" ou "les fruits c'est toute ma vie" ?


4. Au regard de la question number ouane, tu devrais je pense pouvoir deviner la question qui vient. Non ? Vraiment vraiment pas ? Bon, un indice ? Il n'y a aucun rapport avec une mini jupe de plage en crochet et coquillages ou un slim 3/4 tye & dye à motif fleurs baroques... Quel est ton cocktail préféré ?  :-D


5. Si demain tu n'y vois goutte, de près ou de loin, ou un peu des deux : tu optes pour une paire de lunettes ou tu te jettes sur une paire de lentilles ? "Expliquez votre choix de façon concise et argumentée". 


6. Chocolat, thé ou café ? Quelle boisson préfère-tu déguster ? Merci de renseigner ci-contre avec moult détails ta boisson favorite, sans oublier le pourquoi du comment que c'est celle-là et pas une autre hein  
à lire avec un accent bien trempé dans le bol de chicorée c'est encore plus meugnon


7. Droite ou gauche ? Concernant ta servile et sexy mimine tenant ton stylo hein pas de ton bulletin de vote. Si tu es droiche ou gautre, c'est pas d'chance mais tu peux en parler ici, on ne te jugera pas, jamais.


8. Quelle(s) est (sont) ta (tes) passion(s) ?
 

9. Quelle est ta passion la plus inavouable en société selon toi ? Nous parlons ici de passion actuelle ou appartenant au passé lointain de nos jeunes années.


10. C'est le week-end. Ou les vacancelles ma foi, ne froissons donc pas les francophiles extrém...  Il pleut comme si Dame Nature avait ouvert les vannes en pleine cure détox de tisane au radis noir (ndlt : il drache, il pleut des cordes et même des icebergs si tu es dans le Nooord profond). 

réponse ouane > 
Tu choisis de braver ce temps infâme et tu sors prendre l'air sans cache-nez ni gants polaire Décathlon, puis chemin faisant tu te dis wouaou pourquoi ne pas faire tes emplettes au marché du coin et soyons dingo tu vas même prendre un Tea time à 17h car après tout avec un temps "made in UK" n'est-ce pas la solution aux intempéries ? Évidemment, entre la case "marché" et celle du "Tea time" tu es rentré déjeuner  de ta baguette/fromages/crudités du marché ou tu as découvert un nouveau petit resto super chouette à deux patés de maisons de chez toi, à pattes et sous la flotte, de l'Aventure, de la vraie avec un grand A !

réponse touw > 
Tu choisis courageusement de lancer une journée (au moins) de cocooning intempestive, ouais là comme ça et sans préavis. Journée de glande intersidérale donc, où tu vas débrancher la prise du tél fixe (on est jamais trop prudent, et si yavait un coup de tonnerre ?) pour être au calme, faire de ton canapé ou de ton lit le radeau de sauvetage de ton week-end en lui greffant une table basse garnie de cookies, chocolats (et/ou fruits, conf. réponse 3), chocolat chaud (et/ou café, thé, conf réponse 6.), voire même de la pizza. On ne sait jamais hein ça peut servir. 
Et comme ta vie ne tourne pas qu'autour de la comfort food, tu auras pris soins d'amener à portée de main la télécommande de ta télé (télé avec prise parafoudre) ainsi que des romans de ton choix.

Tu peux bien sûr remanier les réponses proposées pour t'approcher au mieux de ton week-end pluvieux idéal.



11. On va tout de même causer un peu blog. Donc, quelle est ta principale motivation intrinsèque d'appartenance à la secte des Blogueuses/Blogueurs ? 


Je vous souhaite bon courage pour répondre à ce délicieux petit questionnaire test de mag de meuf et vous bisoute affectueusement sur les deux joues !




LiebsterBlogAward


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Encore un commentaire que je ne sais pas si il est passé ou si il a disparu dans les méandres de la bloguo.. Hum...
    Merci de m'avoir taguée ! Tes questions sont excellentes !! J'essayerai d'y répondre le plus tôt possible ! Bises ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. La bloguo quelle coquine celle-là ! Elle prend nos petits comm' et puis s'en va... On ne sait pas toujours où d'ailleurs, puis revient et pof pof revoilou le comm' magique. Franchement, elle est d'humeur taquine celle donzelle.

    C'est normal (niark niark niark) j'ai trèèès envie de voir ce que tu vas répondre au questionnaire de zinzin que j'ai pondu. Je te fais des bisous "froua" direct en provenance de pas-loin-près-d'chez-toua ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bon je vais essayer de repondre vite! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer