dimanche 10 février 2013

Poulet coco curry au cookéo

J'ai encore une fois un peu modifié une recette proposée dans le cookéo. Il s'agit de la recette "pilons de poulet au curry" dans laquelle j'ai mis plus de coco et de curry  et ajouté de la coriandre.


Ingrédients

3 cuisses de poulet (hauts de cuisse et pilons) = environ 1,2 k
3 cuillères à soupe de curry
1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre
5 càs de coco râpé
1 boîte de lait de coco = 400 ml
2 cuillères à café d'ail semoule
2 cuillères à café de poivre et baies en poudre, un peu de sel
2 càs d'huile de coco OU huile neutre, ou ghee, ou margarine (pas huile d'olive qui a trop de goût)
400 ml de lait de coco  =  1 boîte
2 càs de fécule + eau froide



Préparation

I. Mode manuel : dorage

1. Une fois le préchauffage du cookéo terminé, faire dorer les cuisses de poulet (= pré cuisson du poulet + couleur) dans la matière grasse choisie.
2. Ajouter les épices sauf la coriandre : ail, poivre, baies, curry
3. Faire dorer environ 10 minutes de tous côtés les morceaux de poulet enrobés des épices.
4. Terminer le dorage en mode manuel puis passer en mode ingrédient.


II. Mode recette : "pilons de poulet au curry", pour 4 pers, cuisson cookéo 10 min

5. Sélectionner dans le menu des plats : "pilons de poulet au curry", pour 4 pers
6. Ajouter 150 ml d'eau, 400 ml de lait de coco, et la coriandre. Mélanger un peu avec des ustensiles en bois/silicone pour ne pas rayer la cuve.
7. Fermer et mettre en cuisson.

 facultatif  : si votre poulet est un poulet fermier (chaire plus ferme) et que vous aimez la viande très cuite, vous pouvez remettre 05 minutes max en cuisson.

8.pour lier la sauce :

- délayer 2 grosses cuilères à soupe de fécule dans 125 ml d'eau max
- dans la cuve du cookéo : verser la fécule délayée dans la sauce chaude bien mélanger à la spatule.

Servir le plat et sa sauce avec du riz blanc nature ou parfumé/riz jaune/ féculent


Note : je mets beaucoup de lait de coco car je sers pas mal de sauce coco curry sur le riz.


Poulet coco curry avec riz jaune aux légumes


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mmmm cette recette a l'air délicieuse... venant d'acquérir MON cookeo, je viens de trouver votre blog!!! je vais peut être me lancer dans cette recette... J'attends avec impatience vos nouvelles recettes!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en publier quelques unes bientôt promis ;)
    J'espère que le poulet coco curry vous satisfera !

    RépondreSupprimer